Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 08-05-2009 à 16:28

Guest-41
Invité

Re : Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

bjr j ai le meme probleme mais avec un pc portable hp pavillon j ai teste d autre ecran mais rien

#202 13-05-2009 à 12:33

Guest-91
Invité

Bonjour,
j'ai un fameux problème voila mon pc fonctionnait parfaitement puis je change de carte graphique pour en mettre une 9600 de chez asus et la plus mon écran reste noir alors je remet l'ancienne et idem ca reste noir...

je l'envoi en réparation il refonctionne pdt 2h puis idem plus d'écran et mes usb ne s'allume plus
j'ai déja enlever la pile et débranché puis rebranché un a un les composants...
j'ai changé d'écran pas de soucis.
mon allim fonctionne trés bien et mes ventillos aussi...

que dois je faire?qqn aurai une solution?
merci d'avance...

#203 13-05-2009 à 17:57

Guest-89
Invité

Bonjour,

Premièrement j'annonce que je ne connais rien en informatique sad
Comme pas mal de gens ici j'ai l'impression, mon pc démarre et il y a 3bip system mais l'écran affiche "no signal"
Comment faire ?
Desoler si je fais répéter
Merci

#204 24-05-2009 à 17:16

Guest-79
Invité

Bonjour, même problème que les personnes précédentes, mon pc s'éteigner tout seul, étant donné qu'ils était très poussiéreux g démonter le ventilateur de l'alimentation et de la carte graphique pour les nettoyer. suite a ça le pc démarre sans faire aucun bip mais l'écran ne s'allume plus ! d'où penser vous que cela provienne ?

#205 27-05-2009 à 07:35

Guest-86
Invité

Bonjour, problème de PC...

- il démarre, les ventilos tournent à vitesse normale, mais l'écran s'allume et s'éteint (tout en restant noir : diode verte / orange)  à intervalles réguliers (1s)
- Aucun bip CM.
- RAM testées (memtest86) : 2 passe(s) = ok
- DD testés via le BIOS : intègres
- pile BIOS déchargée toute une nuit : idem
- Alim ‘déchargée’ 3 min : idem

Les points étranges :
- il boote --> il finit par s'allumer et affiche mon ouverture de session windoz (pas bios, ni barre de chargement windoz).
- Le problème N’A PAS LIEU en redémarrage, seulement au démarrage –subtile….-
- Ce matin il a booté (en 'clignotant') et m'a affiché l'ouverture session comme si carte graphique n'était pas ‘prise en charge’ (résolution énorme) --> au redémarrage, AUCUN problème (affichage page bios, barre de chargement de windoz.. prise en charge drivers carte graphique normale, etc)

0_o

--> j'arrive pas à savoir (avec ces tests et symptômes) si ça vient de l'écran, de la CG, de la CM ou autre hmm (Évidemment, j'ai un seul PC et aucune possibilité de tester les composants)

---> j'en déduis qu'un "truc" à besoin de « chauffer » avant de pouvoir se lancer (aucun problème lors de mes sessions, ni lors de rendus gourmands..), mais incapable d'identifier le "truc" en question.
L’écran ? Ou la CG ? Ou le proc qui me lâche, il a eu des violentes surchauffes a cause de pb de ventirad…

[ des indices de ce qui a changé recemment : ventirad defectueux -> réparation, et remise de pâte thermique ; MAJ du BIOS ; MAJ des drivers CG (nV GF 7600GS)]

What the hell ?
Help ? Please ?

Adele

#206 27-05-2009 à 07:51

Adele
Invité

@Guest_88 (hp pavilion)

sur les HP Pavilion, les ventirads de processeurs sont m*rdiques (en plastique). Si 'les' ventilateurs sont à fond, ton proc surchauffe peut-être (sûrement).
La prochaine fois ou il se lance, teste avec Everest ou Speedfan (gratuit) pour vérifier la température du proc.
S'il est à 80° par ex (au dessus de 63°). il y a des chances pour que le ventirad ait laché -> il faut le changer et remettre de la pâte thermique. [ou alors le venti est tellement empoussiéré que l'air ne circule pas. mais j'imagine que t'as déjà vérifié point].

Si effectivement c'est ça (ventirad défectueux), c'est "compliqué" d'expliquer son remplacement  et ça demande du doigté à faire, mais il y a plein de tuto sur le net.
/!\ Ne pas démonter le ventirad du proc, juste pour voir s'il est cassé, sans remettre de pâte thermique après /!\

Voilà, juste une piste en passant.
Adele

#207 30-05-2009 à 08:47

Guest-88
Invité

Bonjour,
j'ai un petit probleme avec un ASUS V1SSeris ( Pc portable ) alor voila j'alume mon ordi trankile mais l'écran ne s'alume pas ya le son au début quand j'alume mais l'écran ne safiche pas ... Hier il marchais tres bien est du jours au lendemain il marche plus

#208 02-06-2009 à 23:52

Farouk.Nador
Invité

Verifie ton cart graphique. Essie de la retire et la netoiye

#209 15-06-2009 à 07:48

marouf
Invité

1.  tu change carte mere au complet....
2. tu change le micro 
3. ton prob vient de carte mere a 100 / 100

bonne chance

#210 19-06-2009 à 17:19

Guest-88
Invité

Bonjour,

j'ai également un soucis de ce genre, j'ai fais la poussière sur mon écran et dessous j'ai tiré peut être un peu sur le câble du coup j'ai eu l'écran bleu qui blablaté (pour être franche j'ai pas lu il m'a juste dit de redémarrer et d'essayer en mode sans échec si il y a avait un problème alors j'ai redémarré mais voila l'écran ne sort plus du mode veille (mon voyant doit normalement être vert si il est allumé) mais le message câble déconnecté apparait si je le débranché de l'unité centrale. Le ventillo de ma carte graphique tourne bien ainsi que ceux de l'unité central le lecteur s'ouvre les usb marche par contre mon clavier ne fonctionne pas (je le sais car la lumière du num ne s'allume pas)
quelqu'un à une idée d'où ça peu venir ?
merci d'avance je panique un peu j'espère que se n'ai pas grave

#211 19-06-2009 à 21:54

Guest-88
Invité

Bonjour,

c'est bon j'ai résolu j'ai simplement coupé l'interrupteur de ma prise multiple c'est vraiment bizarre !

#212 29-06-2009 à 20:34

lassalle
Invité

bonjour Guest77
Tu devrais essayer la touche F11 au démarrage de ton PC
Coquetine

#213 01-07-2009 à 09:45

Guest-90
Invité

Bonjour,

Alors voila ma copine à un problème avec son écran.
En fait, au départ après une mise en veille, son écran ne voulait plus s'allumer. Et après avoir éteint son PC, l'écran ne s'allume plus du tout, même après redémarrage multiple.
Pourtant, la petite diode est allumé (orange).
Son PC date de 4 ans environ, et rien n'a été changé dessus depuis.

Merci de votre aide ^^

#214 02-07-2009 à 19:46

Guest-88
Invité

Bonjour,

moi lorsque je branche l'ecran il y a comme un flach sur l'ecran puis plus rien, le ventilo tourne la lumiere rouge de la carte mere est allumee je ny comprends rien merci a vous de m'aider

#215 16-07-2009 à 23:22

Guest-82
Invité

Bonjour,

En premier lieu, un grand merci a vous pour votre taf
J ai un probleme assez "rigolo" , j ai un ecran plat dell qui a 4 ans environ, hier soir brusquement il tombe en carafe, se met en mode veille..je rallume l ordi, l ecran s allume affiche l ouverture du pc et retombe en rade....mode veille...grrrr
j intervertis d ecran avec un autre plat, aucun probleme, tout fonctionne.
Par curiosité, je decide de connecter mon ecran "defectueux" sur l autre ordi et la surprise :ca fonctionne !!!!!
Je decide donc de retenter mon ecran sur "son" ordi et la patatra ca ne marche toujours pas..............
a ne rien y comprendre sad

Si l un d entre vous a une idée je suis prenneur car je suis dépassé

Merci d avance

#216 21-07-2009 à 20:07

kesio
Invité

les ventilateurs ainsi que le disque dur tourne mais le voyant de l ecran clignote

#217 27-07-2009 à 17:09

Guest-82
Invité

Bonjour, mon ecran ne  allume plus je voulai ameliorer en ajoutan de barete de memoire et  je ralume l ordit ai  il se ralume pa pouver vou meder pliz p:dl pour mon ecritur

#218 28-07-2009 à 21:30

cordier
Invité

bonjour j ai le meme probleme que vous tout se met en route mais l ecran reste noir pouvez vous m aider si vous avez reussi a trouver a reparer le votre merci cordialement

#219 28-07-2009 à 21:35

Guest-84
Invité

Bonjour,

j ai essayé d enlever une barrette de memoire ca ne fonctionne toujours pas
j en ai 2 et quand j en enleve une l unite centrale ne bip pas et quand je met les 2 elle bip ca vient de quoi que l ecran est noir

#220 28-07-2009 à 21:54

CORDIER
Invité

bonjour pouvez vous m aider tout se met en route sauf que l ecran reste noir et que la tour bip plus de 4fois la led de la carte mere est orange ma tour a un processeur est INTEL INSIDE PENTIUM 4 WINDOWS XP DE LA MARQUE IBM aider moi svp merci

#221 23-08-2009 à 09:39

Guest-92
Invité

Bonjour,enfaite j'était en train de jouer a un jeux vidéoet mes parents on bouger le canapé et tout  cou lecran c'est tout de uite eteint pouvait vous m'aider a trouver pourquoi svp!?

#222 02-09-2009 à 18:23

Guest-41
Invité

Bonjour,
J'ai trouver une solution , j'ai débranché mon uc et j'ai branché un autre et par miracle ça marche,
Dit moi si ça a marché pour vous aussi???

#223 25-09-2009 à 06:13

Guest-88
Invité

Bonjour,

enfaite j'ai un probleme avec mon écran quand j'allume l'ordi tout va bien mais l'écran s'allume 2 seconde puis s'éttein vous pouvez me dire qu'elle est le probleme

#224 25-09-2009 à 08:20

BAILEY
Invité

Mon ordinateur portable présentait les symptômes qu’ HP énumérais sur son site, a savoir problème d allumage et de web cam (1bip long et 2 cours)
HP m a changé la carte mère et fait une MAJ du bios en février
depuis fin aout mon portable ne s allume plus du tout (symptôme aussi énuméré sur leur site)

J ai appelé l hotline et les 2 personnes que j ai eu mon annoncé que mon ordi n était plus sous garantie et que par conséquent ils ne le prenait pas en charge

Après vérification je leur ai démontre que j avais souscrit une extension de garantie de 2 ans supplémentaires
mon ordi est donc encore sous garantie

J ai envoyé un recommandé à HP et leur ai stipulé que compte tenu qu’ il avait déjà été réparé une fois et des infos de l hotline je ne souhaitais pas qu'il le répare une seconde fois dans l’hypothèse qu’il représente une 3eme fois un des nombreux vice de fabrication et que cela se passe une fois la garantie échue. Je leur ai donc demandé l échange a neuf et valeur égal ou le remboursement (en faisant référence a la loi sur les vices caché et annulation de la vente)

FAITES COMME MOI ENVOYE FAX ET MAIL SANS ARRET

[email protected]

FAX : 01-57-62-75-20
FAX : 05-46-55-13-55

TEL DIRECT ET NON SURTAXE DU SERVICE RECLAMATION : 05 46 37 73 53

#225 25-09-2009 à 11:25

Guest-92
Invité

Bonjour,

alor je mexplike j utiliser mon ordinateur pedant une semaine et en rentran chez moi plus rien comme si la carte grafique ete morte je l a mai sur un autre pc elle marche alors j'enleve j allume l ordi sans carte graphique et ca marche elor je me sui di ke ca venai de la prise pci E mai non je teste une otre carte graphique et cela fonctionne mai elle est pa assez puissante alor j en achete une otre mi cela me fait tjr le meme probleme ????

• Accueil
  •  » Materiel
  •  » Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums