Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 24-12-2006 à 15:28
- zimnoch
- Invité
Re : Mon ordinateur portable s'eteint tout seul
Voila, j'ai un petit probleme qui commence a m'embeter serieusement!
depuis quelque temps mon pc portable s'eteind tout seul, quand je suis en train de faire quelque chose dessus, j'ai penser a une surchauffe , comme il est tout le tps allumer, mais je ne sais pas comment faire pour verifier ça?? merci de m'aider, tous les conseils sont le bienvenu.
#2 27-12-2006 à 00:23
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Bon bas si tu penses à une surchauffe, ça te penser aussi a une mauvaise circulation de l'air donc l'évidence que le ventilateur est encrassé donc le besoin de le monter puis de démonter le ventilateur pour passer un bon coup d'aspirateur ou de souffleuse pour lui redonner du souffle, non ?
Attention si ce n'est pas une surchauffe, ça peut aussi être ton alimentation qui est en train de rendre l'âme, une barrette de mémoire vive ( RAM ) qui va lâcher, ou encore la carte mère qui va mal ou encore en virus mais ce n'est pas trop grave ça car ne nécessitant pas de rachat niveau hardware. Avant de plonger dans le hardware je te conseil vivement, de passer un petit coup de clamwin + avast + spybot pour être fixé. As-tu tenté de voir le transformateur s'il ce n'était pas lui qui surchauffait ?
#3 02-01-2007 à 23:26
- zimnoch lyz
- Invité
Merci pour ton aide, j'ai juste passer un cou d'aspirateur pres du ventilateur, mais il s'arrete encore seulement quand je le solicite bcp car si je le laisse allumer simplement ya pas de soucis. pour la question du transformateur n'etant pas caller en informatique je ne sais pas comment faire??
sinon je v tenter clamwin , avast et spybot , en telechareant sur le net , c bien ça..??
Merci d'avance
#4 03-01-2007 à 23:52
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Bas non c'était pour tester si cela s'éteignait pendant une forte utilisation de l'UC mais tu viens de donner la réponse. Je conseil alors d'acheter de la patte thermique à mettre sur le CPU et de la patte spéciale pour le chipset. Change aussi de ventilateur CPU_FAN ça ne pourras lui faire que du bien. Mais dis-moi n'aurais-tu pas essayé d'overcloaker ton CPU ??
#5 06-05-2008 à 09:04
- Guest-81
- Invité
Bonjour,
j'ai mon portable pc qui s'eteind tout seul j'ai essayer aussi avec la batterie mais sa fait toujours pareille
que faire j'ai passer les anti virus rien trouver
#6 07-05-2008 à 11:19
- Guest-81
- Invité
Bonjour,
est ce qui a un ant virus qui est capable de reparer ça, je vois quad n a tous le meme probleme je ne pense pas moi que c'est des ventillos ou bien la batterie ou le transformateur qui donne le courant. Mais sinon sa couperais tout de suite. Je pense en mo meme que c'est un petit virus qui joue avec nous. Il y a aucun anti virus qui le detecte ce virus. Je sai qu'une chose aussi ls blaster comme virus coupe les ordis.
Je me demande en ce moment que faire le foutre a la poubelle l'ordi et racheter un autre ?
Je sais une chose quand formatent le disque dur en recoit plus de virus.
#7 14-05-2008 à 23:46
- Guest-90
- Invité
Bonjour,
bonjour à tous, moi auusi j'ai ce problème, mon ordi (Acer 7220) s'arrete tout seul surtout quand je le sollicite un peu plus que d'habitude, ce qui me dérange d'avantage c'est que mon pc n' a qu'1 mois et il fait çà presque que depuis que je l'ai acquis, je pense à une surchauffe mais que faire sinon de le renvoyer au fabricant
#8 04-08-2008 à 09:36
- Guest-86
- Invité
Bonjour,
mon pc portable seteint aussi tou seul,je lai renvoyer chez le fabricant pour kil me le repare.g penser ke ceter une surchauffe car il seteignait surtout kan je jouer .il mont changer le ventilateur et bien sur remis lordinateur a zero.maintenan mon ordinateur seteint plu frequemment meme kan je jou pas.g constater kil seteint lorsque il est sur secteur ou sur la batterie avec secteur mai pas kan il est seulement sur batterie(a moin ke la batterie est decharger).pensez vous ke c le secteur ki est mort et ki etein lordi meme avec la batterie.en tou la batterie se recharge kan meme.
#9 14-08-2008 à 14:51
- Guest-80
- Invité
Bonjour,
regarder avec antivir un d tous dernier antivire pck jai le meme prob avec on pc portable ki A 3 ans mai kan jai passer antivir il ma detecter 20 virus alor de nod 32 men detecter oquin dc regarder ci sa pa a causse de sa ke votre ordi s"eteint tt seul merci a plus
#10 14-08-2008 à 15:03
- Guest-80
- Invité
re jai un prob avec mon pc et je mi conner pa mal en informatique et ya un truc ke jai a conpris c ke mon ventilo tourne a fon alor ke je fait rien ac jai tous passer a la soufflete et ya pu de poussiere et y tourne tjr a font et ke mon cup et a 66° en permanence et ci je fait kelque truc ac y monte a 76° degres et je c ke la temperature max pour un pentium 4 et de 80 degres et je me demander ci ca posser probleme mai a mon avi y commence deja a etre a bout o pire c pa tro grave kar jai un ordi fixe voila ma configue perso
ecran 22 pouce cristal brite de chez acer
un dd de 250 go
un autre de 300go
geforce 9600 gt 512 MO
proc intel pentium d 3 ghz
carte mere acer MRS600M
boitier de tour advance tirbo bosst
un graveur cd dvd
un controleur de vitesse pour ventilo connectland
une alim 480 watt
#11 01-10-2008 à 02:45
- Guest-67
- Invité
Bonjour,
mon ordi portable s'eteint tous seul il n'y PAS de virus et l'alimentation et OK
#12 01-12-2008 à 16:54
- Guest-85
- Invité
Bonjour,
mon ordi portable s'eteint tous seul.ca m'enerve parce que dés que je fais un truc dessus sur internet il s'éteint .je sais vraiment pas QUOI faire et j'ai verifierles virus ,j'en ai pas ! alors aidez moi svp ! merci
#13 01-12-2008 à 16:56
- Guest-85
- Invité
Bonjour,mon ordi portable s'éteint tous seul et jusqu'a que je le ralume ca fait long ! devrais-je le rendre dites moi je les acheter cz interdiscount et jai la garantie ! et je sais pas si il peuvent me le changer pour m'en donner un autre !repondez svp!merci
#14 31-12-2008 à 13:38
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, mon Pc portable Acer Aspire 7720G s'éteint lorsque je jou en ligne ou que je regarde des films. Généralement il coupe 1 / 2 H apres. Que puis-je faire :s
Merci
#15 03-02-2009 à 08:34
- Guest-81
- Invité
Bonjour,j'ai le meme probleme ! mon pc portable s'éteind tout seul , que je l'utilise ou pas , que je joue ou que je discute ou pas ! les virus sont ok , l'alim également ! lorsqu'il est pres a s'éteindre il y a un petit ordinateur en bas a droite a coté de l'icone son qui s'affiche , l'ecran se bloque puis plus rien il s'éteind !
merci de m'aider a resoudre mon probleme
salutation
#16 21-02-2009 à 09:27
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
j ai aussi un sacre soucis avec mon portable acer 5520 lui s eteint tout seul s allume et s eteint aussitot comme s il y avait eu une coupure courant ce n est pas le ventillateur ce j en suis sur car je l ai nettoye que faire?
#17 22-02-2009 à 16:50
- Guest-79
- Invité
Bonjour,
moi aussi je vien d acheter mon pc portable il y a mois et il coupe sé un acer 6530 es ce kelkun orai la solution?
#18 25-02-2009 à 00:11
- Guest-90
- Invité
Bonjour,
ça fait 2 mois que j'ai mon pc: un acer Extensa 7630 et quand je joue en ligne il coupe(s'éteint tout seul) et il faut que je le laisse se reposer une petite heure pour pouvoir rejouer une heure....Que faire ?? le formater ??
#19 04-03-2009 à 21:59
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
Pareil s ame rend fou et sa le fai apeprè toute les 30 quand je joue sur WoW
#20 07-03-2009 à 21:28
- Guest-81
- Invité
Bonjour,
mon ordi à moi est encore pire : il s'éteint tout seul ET bloque le son ! j'en ai vraiment marre. Pour que le son soit rétabli je dois à chaque fois redémarrer l'ordi, ça prend un temps fou et c'est insupportable. Une idée de ce que ça peut être ?
#21 09-03-2009 à 18:34
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, mon Pc portable Acer Aspire 7720G s'éteint
#22 01-04-2009 à 16:44
- Guest-24
- Invité
Bonjour,mon portable éteint toute seule ,je ne comprent pas pourquoi , je pense que sa serais le processeure
J 'aimerais savoir si sa serais sa ???????
#23 22-04-2009 à 07:42
- Guest-84
- Invité
Bonjour,
voila j'ai le meme probleme que vous sa m'arrivais aussi et le pc n'as que 6 moisc'est un acer aspire5520G la seul solution que j'ai trouver pour ne pas avoir se probleme continuellement c'est mettre le pc des boites de cd afin que le ventillation se fasse correctement(en fait c'est un manque de prise d'air en dessous)mais ne pas exclure les virus.je joue aussi a wow et sa tire beaucoup sur l'uc se qui fait qu'il tourne a fond depuis cette astuce je n'ai plus de probleme
#24 21-05-2009 à 11:54
- Guest-91
- Invité
Bonjour,
moi ossi d'un coup il s'eteint ca me soule serieu
#25 22-05-2009 à 22:55
- Guest-93
- Invité
Bonjour,
meme probleme mon pc de bureau s'éteind et le son ce coupe, impossible d'installer un programme ou d'ouvrir l'antivirus help !!!!